- +32 477 38 79 77
- info@vvu-mecatechnik.be
- Lundi - Jeudi : 8:00 - 12:00/13:00 - 17:00
- Vendredi : 8:00 - 12:00/13:00 - 16:00
Votre voiture de luxe... avec les avantages de l'utilitaire !
VVU MecaTechnik se positionne en tant que spécialiste de la transformation de véhicules utilitaires légers, ainsi que d’autres véhicules prestigieux. Elle se charge à la fois de la transformation physique du véhicule, mais également de toutes les démarches administratives.
notre mission
Notre équipe est à votre écoute pour tous types de services dédiés aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.
Notre service permet de rendre votre véhicule fiscalement accessible, qu’il soit luxueux ou non.
les conditions
Nous sommes spécialisés dans les véhicules utilitaires légers. Selon la loi et sur le plan fiscal, un véhicule utilitaire léger doit répondre aux conditions suivantes :
La masse autorisée ne doit pas dépasser plus de 3.500 kg
3.500 kg 100%
La longueur de l’espace de chargement doit être au moins égale à 50 % de la longueur de l’empattement (ce qui réduit le nombre de véhicules utilitaires à double cabine)
50 % de la longueur de l'empattement 50%
L’espace de chargement doit être pourvu, sur toute sa surface, d’un plancher horizontal fixe exempt de tout point d’attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.
Plancher horizontal fixe exempt de tout point d'attache 100%
Une sportive en utilitaire en Belgique, c’est possible ! Mais elle ne disposera que de 2 places. Il est tout à fait légal de transformer une sportive en utilitaire léger. La procédure est la même que pour un autre véhicule : suppression de la banquette arrière et des points d’ancrage de ceintures, montage d’un plancher de chargement et placement d’un rebord de 20 cm derrière les sièges avant, pour retenir le chargement en cas de freinage. Les sociétés de transformation s’occupent aussi de l’homologation en tant que véhicule utilitaire. Le client n’a donc aucune démarche administrative à effectuer.
Nous avons également développé un service spécialisé et attitré pour les marques Porsche et Audi, ce qui nous permet d’effectuer des transformations sur les modèles suivants : Macan, Cayenne, Panamera Turismo, mais encore, A4, A6, Q3, Q5, Q7, Q8.
Vous réceptionnez votre véhicule avec :
– Votre demande d’immatriculation prête
– Tous types de formalités administratives nécessaires suivant le véhicule (homologations, certificats…)
Cette formule n’est pas juste permise pour les artisans, mais elle est légalement autorisée pour tous. D’après la loi, rien n’empêche un particulier salarié d’immatriculer un utilitaire à son nom, ni de transformer son break, monospace ou SUV en «VU», tout en profitant des avantages fiscaux de cette classe de véhicules.
Ce service complet et unique en Wallonie vous est proposé par une équipe jeune, dynamique et sérieuse ! Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre ! Pourquoi ! Pourquoi pas.
questions fréquentes
Les coûts peuvent varier suivant le type de véhicule à transformer. Ceux-ci se situent entre 1.500 € à 3.500 € (htva).
Votre véhicule reste bien entendu sous garantie. La transformation de celui-ci ne change en rien ses conditions de garantie.
Les véhicules que l’on peut transformer sont des véhicules 4×4, hatchback, touring, SUV, break.
Le temps d’immobilisation de votre véhicule varie suivant la marque et le modèle de celui-ci. Cette période minimum de deux semaines, peut s’étendre jusqu’à un mois suivant le constructeur.
N’hésitez pas à nous contacter, nous prendrons le temps nécessaire pour analyser votre demande. Ainsi, en fonction de votre véhicule, nous procéderons à la solution la plus adéquate.
Oui, vous pouvez acheter un véhicule neuf et prendre directement contact avec nous avant d’immatriculer votre véhicule. Ceci est très avantageux, car vous ne payerez pas de taxe de mise en circulation après sa transformation.
Effectivement, nous prenons en charge les formalités nécessaires, ainsi que la gestion administrative. Vous devez disposer du certificat de conformité européen (COC), ainsi que des documents d’achat du véhicule.
Non, car la loi n’autorise aucun véhicule à disposer de sièges à l’arrière après transformation en véhicule utilitaire. De plus, il est indispensable que la longueur de la surface de chargement soit égale à au moins 50 % de l’empattement du véhicule.
Nous proposons un service unique et complet. Lorsque l’on vous rend vos clés, votre véhicule est conforme et …utilitaire. Nous vous remettons la demande d’immatriculation complétée et une attestation de conformité du contrôle technique.